Business for YOU
Pour ce nouveau numéro de "Posez vos valises" direction la région Rhône-Alpes; plus précisément Saint-Just-la-Pendue.
Pour la petite histoire, cette commune tire son étrange nom d'une légende selon laquelle une femme, accusée d'adultère et condamnée à la pendaison, resta pendue 4 jours puis tomba à terre pleine de vie, prouvant alors son innocence. Mais ne dit-on pas qu'il n' y a pas de fumée sans feu?
Bien entendu, ce n'est pas pour ces sordides histoires de coucheries qui tournent mal que nous nous intéressons à cet endroit.La maison dont il est question aujourd'hui n'est pas inconnue du SM. Il a un temps lorgné dessus il y a quelques années de cela.Cette maison de 120 m2 vous offre tout ce dont vous avez besoin pour la modique somme de 109 000 euros. Malgré ce prix compétitif, elle est sur le marché depuis plusieurs années maintenant.La récente construction d'une maison collée à son dos refroidirait-elle les acheteurs? Le Strict Maximum s'est fendu d'un google Earth et vous laisse juger.C'est ce qui s'appelle avoir un bon et un mauvais profil.
Concentrons nous sur son principal atout: l'intérieur. Un atout pour nous, adepte du "dans son jus" mais qui peut être, en plus des voisins dans le dos, un frein à la vente si vous vous en tamponnez comme de votre première chemise. Le Strict Maximum se souvient avoir été particulièrement ému à la simple vue de cette sublime entrée et de sa porte en verre. Et c'est toujours le cas.Vous trouverez la pièce principale particulièrement attrayante. Elle dispose d'une cheminée centrale autour de laquelle vous organiserez vos différents espaces de vie. Bien entendu le SM compte sur vous pour gommer cette teinte jaunasse qui ne semble pas être d'origine (bien qu'elle fait étrangement échos au jaune de la porte susnommée...) De cette pièce vous aurez accès au large balcon de la façade et à une petite terrasse située sur le côté de la maison.La maison est composée de 3 chambres, un bureau, une buanderie et une cave. De nombreux et beaux rangements intégrés vous permettront d'apprécier un intérieur dépouillé. Quant à la salle de bain, aussi charmante que le reste, elle ne nécessite aucunement votre intervention.
Le Strict Maximum souhaite à cette beauté pleine de simplicité de trouver un acquéreur digne de ce nom, et surtout que quelqu'un fasse sauter le maison qui se trouve juste derrière.
Comme toujours, une visite, un compromis c'est par ici.
Wednesday, February 25, 2015