Business for YOU

Les jours d'avant Tapio.
Profitons que la société ne nous ait pas encore tout à fait voler le lundi de Pentecôte pour prendre le temps de se raconter notre week-end. Le Strict Maximum remanie ses extérieurs depuis quelques jours. Il ne manque désormais plus que la table permettant de festoyer dehors (livraison le 1er juin)Quoi de neuf au programme? Outre la paire de Bertoia bicolore que le SM à ramener récemment, ce sont surtout les fauteuils AA qui en ont pris un coup. La faute à Soulages.Exit le jaune citron et les structures blanches qui ont fait notre bonheur deux étés. Le SM repart sur les bases solides du "basic". Les structures noires reprennent leur droit et les housses deviennent blanches. Chat échaudé craignant l'eau froide, le SM s'est tourné cette fois-ci directement vers Airborne pour les nouvelles. Et la qualité est au rendez-vous! A l'occasion de ce long week-end, le SM s'est fait une joie (somme toute relative) de se lever de bonne heure, non pas une mais deux fois. Et qu'a-t-il ramené dans sa besace? Pleins de choses jolies qu'il ne gardera pas, mais certaines plus que d'autres qu'il gardera peut-être.
Commençons par cette lampe colonne en aluminium et cuivre tout à fait splendide une fois allumée.Si l'un d'entre vous connait la signification de ce "G" qu'il se manifeste dès à présent où qu'il se taise à jamais. Enfin c'est pour le clin d'oeil, si vous savez dites le, point.
Dans la série "c'est exotique et ça nous plait", ce saladier polynésien taillé dans la coco à trouvé grâce a nos yeux ainsi que ce couple d'"on ne sait quoi".Mais ce dont le SM est le plus fier aujourd'hui -et parce qu'il faut bien trouver une vraie satisfaction à n'être qu'un zombie le reste de la journée- c'est cette lampe en teck et en verre de Mr Tapio Wirkkala, avec s'il vous plait, l'ampoule Airam d'origine. A la base on se fiche des ampoules. Mais pas quand l'ampoule elle-même EST de Wirkkala! Et c'est sans doute d'ailleurs une des rares ampoules à faire partie de la collection du MoMA...!