Business for YOU
Perriand sauvé par l'argent. "D'accord mais il y a aussi beaucoup de Cassina!" Effectivement, mais Cassina est un choix qui appartient à Perriand, pas à ses ayants droit. Désireuse de voir son mobilier réédité, Perriand se tourne vers Cassina qui accepte mais "quand vous serez morte pas avant".
La présence de l'éditeur permet surtout ici d'admirer sous formes de rééditions certaines pièces portées disparues.Invité à une soirée "EMPTYFLV" (Fondation Louis Vuitton vide,) le Strict Maximum a pu profiter pleinement de l'exposition et photographier sans jouer des coudes avec les visiteurs. Et ça n'a pas de prix.
L'exposition est de grande qualité et les différents espaces reprenant à la brindille près les installations réalisées à l'époque par Perriand laissent rêveur.
Ces reconstitutions intègrent les œuvres d'art sélectionnées par Charlotte Perriand afin d'incarner sa vision de la synthèse des arts. Pour faire simple, on croit marcher dans un bouquin de Barsac.L'exposition aborde les liens entre art, architecture et design. C'est l'occasion de croiser Léger, Calder, Picasso, Delaunay, Le Corbusier, Miro et beaucoup d'autres ayant de près ou de loin participé à l'image Perriand.Les quelques photos que nous partageons aujourd'hui ne sont qu'une infime partie de ce que vous pourrez vous mettre sous la dent tout en vous rinçant l’œil. Une exposition à ne manquer sous aucun prétexte donc, et quand le SM dit aucun c'est aucun.
Friday, November 29, 2019