Les 3 uniques portes (presque) classiques de l'appartement: chambre de Teilo, toilettes et salle de bain, étaient en partie recouvertes de papier peint . Vous savez, ces magnifiques décors de portes composés d'un motif découpé en papier peint, et d'un contour en baguettes de finitions moulées.
Vous imaginez aisément que ce genre de fantaisie n'avaient pas sa place ici. Après un ponçage léger et deux couches de peinture de la même couleur que les murs, les portes étaient à nouveau regardable. SAUF QUE, quelques jours plus tard, réapparaissait le motif aux endroits où il y avait eu de la colle. Mais cette fois ci, version peinture cloquée! CHARMANT.
A cela vient s'ajouter la réfection des toilettes, car on peut dire que c'est une pièce où l'on s'ennuie, pour ne pas dire autre chose, et il fallait lui apporter un peu de piquant. Le but étant de ne pas se limiter a leur juste fonction pratique. (selon le dictionnaire : petit espace clos utilisé pour se soulager des déjections corporelles, telles que l’urine, les selles et les vomissures )Cette photo prise avant la signature de l'achat, est aujourd'hui doublement intéressante :
1/ on y voit la fameuse porte
2/ elle donne tout son sens à la définition du dictionnaire.
Le mur au dessus de la porte des toilettes, était composé d'une simple planche vissée (vive le préfa!!) qu'il suffisait de changer pour y mettre une partie vitrée (sur une idée de Tony)
Les murs ont reçu le même traitement et la même couleur que le reste de l'appartement . Seul celui de face qui est en pierres de parement.L'ensemble confère aux toilettes une allure de pièce à part entière mais, permet également de rendre justice au ravissant meuble placard intégré à toutes les toilettes de la résidence.
Donc si jamais vous êtes de passage dans la parc, et que vous êtes pris d'une envie pressante, n'hésitez pas à venir sonner à notre porte, nous saurons alors vous recevoir dans le plus Strict Maximum.